La méditation est une pratique qui nous relie à l’essence profonde de notre être, au contact avec la source de nos propres forces de vie et de notre sagesse intérieure. Malgré les problèmes physiques, relationnels ou professionnels, malgré les difficultés et l’agitation de la vie, il existe en chacun un espace de calme et de silence, dans lequel on peut contacter de meilleures solutions et trouver des forces de régénération grâce à la pratique de la Méditation Originelle©.
La pratique ne requiert pas de croyances religieuses ou philosophiques particulières. La Méditation Originelle© s’adresse non seulement à des débutants, mais également à des pratiquants expérimentés.
Les étapes de la méditation
ÉTAPE 1L’induction
Cette préparation consiste à réaliser des mudras favorisant le lâcher prise des pensées, des émotions et des tensions physiques.
La Mudrā est un terme sanskrit qui est relatif à une position codifiée et symbolique des mains d’une personne ou de la représentation artistique d’un personnage ou d’une divinité. L’origine des mudrās est très ancienne et se rattache à la culture védique.
ÉTAPE 2Répétition du mot-clé
Vous commencez votre méditation avec la répétition du mot-clé. Celui-ci n’a pas de sens particulier, mais produit des effets bénéfiques si vous le prononcez tranquillement, en le répétant jusqu’à la fin de votre méditation. Il sert de guide à votre attention car il est ce que vous pensez volontairement. N’essayez pas de maîtriser ou rejeter vos pensées, vos émotions ou vos sensations. Laissez tout se faire librement. Vous n’avez aucune crainte ni aucun doute à avoir : vous ne pouvez pas faire d’erreur si vous suivez correctement les indications. La seule chose qui importe, c’est de répéter tranquillement le mot-clé.
ÉTAPE 3La sortie
Calendrier Méditation
Tous les lundi à 19h20
Méditation hebdomadaire en groupe
Tarif : 5 € la première séance, après participation gratuite