Méditation avec bols tibétains

Il existe tant de façons de méditer, en silence, dans l’immobilité, en musique, en mouvement, en respirant de façon naturelle ou guidée. Quelle que soit votre préférence pour méditer, ou la tradition que vous avez adoptée, l’expérience méditative sonore accompagnée des bols tibétains est une pratique spirituelle et thérapeutique unique.

Et pour cause, l’utilisation des bols tibétains et des harmoniques provoquent chez nous des émotions, des changements d’états de conscience, des réactions physiques parfois.

Nous utilisions les bols chantants lors de certains massages

En science nous savons que les fréquences que l’on ne peut pas entendre (ultra et infra ) ont aussi un effet sur nous, bien qu’invisible et inaudible. C’est de ces effets qu’il s’agit en musicothérapie et en thérapie par les sons.

L’outil thérapeutique sur lequel repose l’usage des bols tibétains est l’influence des fréquences sur le corps et le mental. L’idée du corps énergétique est au centre de la pratique thérapeutique par les fréquences vibratoires. Le son est une source d’énergie qui altère l’environnement électromagnétique.

Le corps a une fréquence, et les harmoniques générées par les bols chantants tibétains interfèrent avec ces fréquences corporelles et énergétiques. C’est une idée en majeur partie endossée par les sciences, et parfois étendue à des domaines de l’ordre de la mystique ou des croyances en fonction des écoles de pratique.

Là où tout le monde s’accorde, c’est que le son est un puissant outil à intégrer dans la thérapie, et dans notre vie de tous les jours pour notre bien-être. Ainsi la méditation, pratique clef de la spiritualité, peut être enrichie, guidée et soutenue par le son.

Séance animée par Sabine Persak 

bols tibétains

Calendrier
Méditation avec bols chantants

Yoga sur chaise - méditation

Le lundi 17 juin 2019 à 19h15
Première séance découverte de 20 minutes

Tarif : 5 € la première séance, après participation gratuite

%d blogueurs aiment cette page :