Qu’est ce que l’Écologie Humaine ?

Qu’est-ce que l’Écologie Humaine ? 

Par analogie avec l’écologie environnementale qui permet de se reconnecter à une certaine sagesse naturelle, l’Écologie Humaine apporte des outils concrets pour reconnaître et prendre soin du meilleur en soi.

Elle s’appuie sur des principes de sagesse millénaires et des méthodes de coaching les plus modernes ainsi que sur la Psychologie Essentielle.

Human Ecology - écologie humaine - Sens à sa vie

L’originalité de cette approche est qu’elle s’éclaire de connaissances sur toutes les dimensions de l’être humain, dont certaines sont souvent méconnues ou négligées :

  1. Physique (centre physique)
  2. Psychologique (centre émotionnel, centre intellectuel)
  3. Énergétique
  4. Systémique (champ relationnel étendu)
  5. Essence (notre partie la plus authentique, porteuse de sens)

Pourquoi l’Écologie Humaine ?  

Il apparaît que certaines dimensions de l’être humain sont peu ou plus nourries, menant inévitablement à l’épuisement de l’individu dans sa vie personnelle et professionnelle.

Burnout - fatigue intense - stress - surcharge de travail - épuisement - déprime - douleurs - conflits - désintérêt -

L’Écologie Humaine vise alors à fournir des outils pratiques et innovants pour nourrir et rééquilibrer toutes les dimensions de l’être humain, permettant d’explorer le SAVOIR-ÊTRE qui viendra révéler le plein potentiel de chacun.

Nous parlons de développement essentiel (niveau de l’essence) et non plus de développement personnel qui s’adressait à la seule personnalité (niveau psychologique).

À qui s’adresse-t-elle ?

  • aux entreprises  

L’Écologie Humaine s’adresse aux managers et aux collaborateurs des entreprises désireuses de développer de nouveaux critères de performance, comme la noblesse et l’excellence.

Le « savoir-être » devient le levier qui vient potentialiser le savoir-faire

  • aux étudiants de second cycle (écoles d’ingénieur, écoles de commerce, cursus universitaire, …)

L’Écologie Humaine est particulièrement adaptée à la jeune génération et vient compléter leur formation en proposant des outils de « savoir-être » qui viennent intégrer le savoir acquis pendant leur cursus.

  • aux particuliers

Des ateliers sont également réservés aux particuliers désireux d’améliorer leurs relations et leur mieux-être au quotidien, que ce soit dans leur vie personnelle, sociale et professionnelle ; ou tout simplement curieux d’améliorer leurs connaissances fondamentales sur l’être humain.

  • autres accompagnements spécifiques

Nous proposons également un accompagnement spécifique en individuel. Le choix de la méthode la plus adaptée est fait de façon individualisée pour répondre au plus près à la demande de nos clients.

Notre approche est indépendante de toute organisation politique ou religieuse, think-tank ou autre courant de réflexion du même nom visible sur internet.

%d blogueurs aiment cette page :